L’AEP

AEP - Œdipe Roi illustré par Hans Erni

Œdipe Roi illustré par Hans Erni

L'AEP


L'AEP, Association d'Etude Psychanalytique, a été fondée à Genève par un groupe de psychanalystes qui ont comme référence théorique de base l'œuvre de Sigmund Freud et qui pratiquent la psychanalyse en longues séances (durée de trois heures et fréquence d'au moins cinq fois par semaine), centrée sur la méthode associative et conformément aux développements techniques et théoriques issus des travaux de Silvio Fanti à partir des années 1950.

Les membres de l'Association sont des analystes praticiens ayant accompli une formation spécifique pour conduire des analyses en longues séances, ainsi que des analystes en train de se former à cette méthode.

Leur but est d'approfondir l'étude de la psychanalyse freudienne et de ses développements, en particulier ceux de Fanti, en se basant sur l'expérience clinique en longues séances, de favoriser les échanges scientifiques avec d'autres associations psychanalytiques et de diffuser les résultats de leur travail.

L'AEP organise régulièrement des séminaires didactiques pendant lesquels sont étudiés les principaux concepts de la psychanalyse des points de vue historique, clinique et théorique.

Comments are closed.